ENCORE UN TROPHEE DE PLUS POUR LES CORBEAU MAZEMBE REMPORTE LE TOURNOI MO IBRAHIM À ACCRA

Mardi 24 novembre 2015 - 06:24

Le Tout-Puissant Mazembe vient d’ajouter un trophée de plus dans son palmarès. Les Corbeaux ont remporté le tournoi Mo Ibrahim à Accra, le dimanche 22 novembre, en battant la sélection locale ghanéenne (3-1) à Accra sport stadium.

Ce même dimanche, le TP Mazembe a réussi un joli travail en assurant une double équipe de ses joueurs sur deux terrains. L’une, conduite par le capitaine Joël Kimwaki, s’est alignée à Kamalondo, pour le match de la Division I, devant opposer les Corbeaux à l’AS Bantous de Mbuji Mayi. L’autre, menée par Robert KIDIABA, s’est présentée à Accra (Ghana), pour répondre à l’invitation de la Fondation Mo IBRAHIM et s’associer à une œuvre de bienfaisance. 
À Accra Sports Stadium, les Corbeaux ont dominé une sélection baptisée " Ghana Dream Team ", en la battant par trois buts à un. Commandés par l’ancienne star de la Juventus, Parme et Fenerbahce Stephen APPIAH, les verts Ghanéens ont été régulièrement transpercés par les accélérations de TUSILU, ADJEI et consorts.
Un doublé de Meschak ELIA (Don Bosco) aux 18ème et 34ème minutes et un but superbe de Daniel ADJEI (13ème), ont concrétisé cet ascendant des champions d’Afrique au terme de la première période. La sélection ghanéenne avait réduit le score sur un coup-franc de Norbert Shaka (26’). Rien ne changeait en seconde période (achevée au bout de 75 minutes pour insuffisance de l’éclairage) et c’est avec un grand sourire que Robert KIDIABA a pu brandir la Gouvernance Cup remise par Mo IBRAHIM. Aussitôt le match terminé les Corbeaux ont regagné le pays
Le match de Kamalondo pour sa part, n’a pas eu lieu. Le public, les arbitres et les officiels, ainsi que les joueurs du TPM étaient présents, sauf ceux de l’AS Bantous. 
Cette formation de Mbuji-Mayi a brillé par son absence. Elle avait demandé à la Linafoot d’inverser l’ordre en programmant d’abord le match aller à Mbuji-Mayi et le retour à Lubumbashi. Cette demande n’a pas été acceptée par la Linafoot. De ce fait, l’AS Bantous risque de perdre ce match par forfait. 
TP Mazembe compte cinq matches de retard en phase aller du championnat de la Division I, suite au report de ses matches pour préparer la Ligue des champions- Caf remportée le 08 novembre face à USM Alger. Le club de Lubumbashi se rendra au Japon début décembre pour disputer la coupe du monde des clubs. MOLINA