Des escrocs construisent dans des parcelles d’autrui à Mpasa

Lundi 3 novembre 2014 - 15:24

Plusieurs plaintes enregistrées dans les bureaux des quartiers et localités de ce coin.

Avec la complicité de certaines autorités locales, des escrocs construisent dans des parcelles d’autrui aux quartiers Mpasa I, II et III. Des plaignants se comptent par milliers dans les bureaux du quartier pour chercher à rentrer dans leurs droits.

Parmi de nombreux cas, figure celui de Mr Odon Charles Matady propriétaire d’une parcelle située sur l’avenue Kandula n°82 bis, quartier Ngampama, commune de la Nsele, achetée en bonne et due forme depuis le 24 mai 2009.

Curieusement, un certain Mbokoso a commencé à construire dans cette parcelle qui ne lui appartient pas, sous l’œil indifférent des autorités locales. Selon des témoins, on lui aurait dit que le propriétaire de cet espace est décédé, alors que cela est totalement faux.

Constatant cela, Mr Odon Charles Matady a porté plainte au bureau du quartier et de la localité pour dénoncer cette tentative d’expropriation illégale. Ces autorités ont invité les deux parties samedi 1er novembre dernier pour confronter les deux parties et que chacune présente ses moyens de défense. Curieusement, Mbokoso ne s’est pas présenté au lieu du rendez-vous. Une absence qui traduit une certaine culpabilité. Quant à Mr Matady, assisté de ses avocats conseils, il a été réconforté par la présence de sa vendeuse, maman Christine Mungindu, qui a été elle aussi verbalisée. Cette dernière a reconnu avoir vendu son terrain à Mr Matady, et non à quelqu’un d’autre. Pour elle, Mbokoso est un voleur, et doit montrer celui qui lui a vendu cette parcelle située sur l’avenue Kalunda n°82 bis.

Pour l’instant, le bureau du quartier s’apprête à adresser une troisième convocation à Mbokoso en vue de tirer cette affaire au clair. En cas d’absence, on tirera toutes les conséquences.

Tous ceux qui détiennent des terrains dans ce coin de la capitale sont appelés à être vigilants pour ne pas tomber victimes de pareilles escroqueries.

Par LM