Etudiant à l’UPN : Hervé Ndombe Lampam poignardé par un conducteur de moto à Sélembao

Mercredi 8 avril 2015 - 14:35

Hervé Ndombe Lampam, âgé de 26 ans, étudiant en 3ème année de graduat en Sciences de l’Information et de la Communication à Université Pédagogique Nationale (UPN), a été poignardé aux cotes près du cœur, par un motard. L’événement s’est déroulé vendredi 27 mars 2015 à 10h 00, à la cité verte en face du centre de formation Emmhest dans la commune de Sélembao,
L’histoire s’est passée dans les- avant-midi lorsque la victime a quitté le toit paternel pour se rendre dans un salon de coiffure où il travaille. Quelques minutes après son arrivée sur le lieu du travail, un conducteur de moto, appelé en jargon kinois « wewa », s’est présenté pour lui poser la question suivante : « Sais-tu que t’as une relation amoureuse avec ma copine ? ».

La question a provoqué la dispute entre les deux jeunes gens. Alors que le motard était très en colère, Hervé décida de sortir du salon de coiffure pour éviter le danger qui pourrait surgir à l’intérieur. Malheureusement pour lui, le motard qui détenait une arme blanche sur lui, l’a poursuivi pour le menacer avec un long ciseau caché sous sa chemise. Ce dernier n’a pas hésité pour percer les cotes de Hervé, qui sera touché près du cœur, jusqu’à ce que mort s’en suive quelques minutes après.
“A l’issue de ce drame, le coupable a été arrêté, jugé et condamné à 20ans de prison avec une amende de 15.000 dollars américains, par le tribunal de Grande Instance de la commune de Gombe.

En rapport à cette situation, les étudiants de G3 en Sciences de l’Information et de la Communication de I’UPN ont énergiquement condamné ce comportement. Ils ont émis le vœu de voir ce jeune étudiant émerger, terminer ses études avec succès, et avoir sa place un jour dans la vie professionnelle. Mais hélas, “l’homme propose, Dieu dispose “, dit-on. Le seigneur l’a arraché à leur affection, au pied de sa fin de cycle de graduat.

Ils ont déclaré de ne jamais oublier leur collègue, à qui ils ont demandé la paix éternelle de son âme.

Par Kimasi, Kongolo, Mubiayi Mujinga, Mukenga, Mundjo