Vendredi dernier, il a reçu l’AJSC, les dirigeants des clubs et les Honorables députés amis des Léopards
Le président Constant Omari a continué vendredi dernier les concertations avec les différentes structures sportives de la RDC. Il a commencé la journée avec l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) conduite par son président, M. Pierre-Célestin Kabala Mwana Mbuyi , de son secrétaire Général Dieudonné Kabeya Ngalula et du président des photographes Copains Tshibamba qu’accompagnait son secrétaire. Ils ont été suivis des dirigeants des clubs , le FC Renaissance du Congo , représenté par son secrétaire sportif Lambert Banza et son trésorier Kazadi, Dcmp, représenté par son président intérimaire Charles Tambwe et son secrétaire de la section ai Billiam, de l’AC Rangers , représenté par son président Lambert Osango Nsenga , de l’AS V.Club , représenté par son président , le général Major Gabriel Amisi Kumba, son président de la section le Colonel Emmanuel Tshisekidi Kanyinda et son secrétaire sportif Raph Esabe Bayone , de l’AS Dragon /Bilima représenté par son président le général Molisho , de RCK , représenté par son président de la section Tostao Mbemba , du FC Lupopo , représenté par son président Faustin Bokonda et de Shark XI FC , représenté par son conseiller Maitre Lunda.
Il a terminé la journée par les Honorables députés nationaux ‘’Amis des Léopards’’ conduit par leur président de la structure Atigo, Lofimbo, Zacharie Bababaswe, Basile Olongo, Jean Mbaya, Hubert Thetika , Henriette Wamu et Faustin Bokonda.
Le président Omari a exhorté ses interlocuteurs à adhérer et à s’impliquer au projet « En route pour la CAN Gabon 2016 et à la Coupe du Monde Russie 2018 ». C’est un projet qui dépasse la Fédération , nous allons également impliquer les autorités politiques du pays et le gouvernement qui est le premier sponsor de l’équipe nationale, nous avons maintenant les atouts et les paramètres indicateurs le prouvent avec la prestation de l’équipe nationale, un staff capable , un groupe de joueurs locaux et binationaux motivés et volontaires, a-t-il conclu.
(Gaby Mass)