L’international congolais Trésor Mputu s’est blessé lors du match retour des préliminaires de la coupe de la Confédération qui a opposé samedi 28 février au stade Coqueiros de Luanda, son équipe Kabuscorp do Palanca à Lydia Ludic de Burundi (1-0).Au match aller, le score était de 0-0 à Bujumbura. Une qualification scellée à la 13e minute par le camerounais Meyong.
Au cours de ce match, les Burundais, qui ont compris que Trésor Mputu était l’homme-orchestre des Angolais, lui ont causé du tort. Alors qu’il possédait le ballon, Hakizimana Issa a plongé ses deux pieds sur l’ancien capitaine de Mazembe.
Selon les informations en provenance du club angolais, Trésor Mputu, qui était sorti sur une civière samedi, arrive à marcher sur ses deux pieds ce dimanche, mais en boitillant. Ce n’est que ce lundi qu’il subira des examens médicaux approfondis pour déterminer la nature de sa blessure.
En juillet 2014, Trésor Mputu a été opéré au genou pour soigner un ligament externe, à l’Institut Monégasque de médecine du sport (France). RO