Un jour après son entrée en fonction, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula signe déjà sa première action d'intérêt général.
Il a procédé, ce mardi 21 mai, au lancement des travaux de construction du pont Kabulameshi, à la grande satisfaction de la population du Haut-Katanga.
Le délabrement très avancé de ce pont a coupé la route en deux. Ce qui constitue un veritable calvaire pour les populations environnantes.
Les usagers de cette route sont jusque-là obligés à faire des
longs détours pour rejoindre les quartiers voisins et le centre des affaires.
"L'ouvrage moderne qui sera construit va permettre la reprise des activités économiques dans cette zone et facilitera la fluidité du trafic", affirment des riverains de ce pont.
"En attendant la fin des travaux du nouveau pont Kabulameshi, des routes de délestage vont être aménagées pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens", rassurent des ingénieurs sur place.
Rappelons que le nouveau gouverneur a pris le bâton de commandement de la province du Haut-Katanga, le lundi 20 mai dernier, des mains du gouverneur ad intérim Michel Momat Kakudji.
Orly-Darel Ngiambukulu