Il y a plusieurs mois depuis que le chanteur Héritier Watanabe avait quitté Wenge Musica Maison Mère pour des raisons que nous avions évoquées au moment opportun. Assurant ses arrières, ce jeune chanteur, bien que parfois taquin, est un bosseur qui est déterminé à mener sa carrière solo sans anicroches.
Aussitôt venait-il de tourner le dos à son « formateur » Werrason, il s’est envolé pour Paris signer un alléchant contrat de production qui le place en bonne position au sein de l’écurie du producteur David Monsoh.
Prenant tout son temps, ce jeune garçon est entré au studio pour enregistrer son premier disque qui s’intitule « Retiraba ». Les travaux d’enregistrement se déroulent normalement et, loin d’être un pamphlet comme peuvent le penser certains, le titre donné par Wata à son disque restitue la vie artistique de son auteur qui, arrivé à un certain âge, a voulu voler de ses propres ailes pour faire face aux nombreuses contraintes de la vie. Il veut simplement dire qu’il vient de battre en retraite.
En attendant la sortie de ce disque, l’ancien sociétaire de Werrason s’est rendu la semaine passée, avec toute son équipe à Luanda pour un concert. Des échos qui nous parviennent de la capitale angolaise font état du succès qu’il a remporté dans la salle Atlantico à Luanda où le public a refusé de quitter le lieu après le concert.
(Kingunza Kikim Afri)