RDC-Affaire viol sur mineure : Les femmes de médias dans la rue ce vendredi à Kinshasa pour protester contre le verdict (UCOFEM)

Jeudi 20 juin 2019 - 07:43
Image
UCOFEM

Dans une correspondance datée du 19 juin 2019 et dont une copie est parvenue ce jeudi à la Rédaction de 7SUR7.CD, l'Union Congolaise des Femmes des Médias, "UCOFEM", a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au sujet d'une marche pacifique programmée ce vendredi 21 juin à 8h.

Selon la correspondance signée par la directrice exécutive nationale de l'UCOFEM, cette marche qui se veut pacifique et silencieuse a pour but de protester contre le verdict rendu par le juge dans l'affaire du viol collectif sur une mineure de 13 ans par 7 garçons de l'école Révérend Kim. 

"Pour ce faire, elle sollicite votre implication pour la sécurisation de cette marche silencieuse qui partira de la place des évolués dans la commune de la Gombe pour chuter au Tribunal de Grande Instance de Gombe. Elle empruntera l'avenue Père Boka pour se rendre à ladite destination finale située au Tribunal de Grande Instance de la Gombe", précise Anna Mayimona Ngemba, directrice exécutive nationale.

Cette structure qui porte le collectif «Justice pour elles» entend mettre aussi à profit cette manifestation pour sensibiliser la population sur les violences sexuelles en milieu scolaire.

S'agissant du verdict de cette affaire, le juge a condamné 2 garçons et acquitté 5 autres. Pour les condamnés, un restera en prison jusqu'à ce qu'il atteindra l'âge de la maturité et l'autre devra payer une amende de 10.000 USD auprès de la famille de la victime. 

Jephté Kitsita