RDC : Kyungu salue la bravoure et le patriotisme de Mbusa Nyamwisi "d'oeuvrer aux côtés du chef de l'État pour la pacification de l'Est"

Vendredi 21 juin 2019 - 15:40
Image
7SUR7.CD

L'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, "UNAFEC", a, dans une correspondance datée du 20 juin dernier, salué la décision prise par Mbusa Nyamwisi de rejoindre le chef de l'État pour combattre entre autre la maladie à virus Ebola.

"L'Union Nationale des Fédéralistes du Congo par la présente, loue votre bravoure, votre pragmatisme et votre patriotisme dont vous faites montre afin d'oeuvrer aux côtés du chef de l'État pour contribuer à la pacification de l'Est de notre pays où regnent les atrocités de tout genre et à l'éradication de la fièvre Ebola qui est devenue un fléau terrassant les vies humaines de nos compatriotes congolais de ce coin", a écrit Gabriel Kyungu président de l'UNAFEC.

Selon le président du conseil d'administration de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, cet acte prouve à suffisance la grandeur de l'intérêt que Mbusa Nyamwisi accorde à l'épanouissement de la Nation et nécessite les vives et sincères félicitations de son parti.

"L'UNAFEC continue à soutenir le président resident de la République Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo jusqu'à la victoire finale du peuple congolais", conclut Kyungu.

Pour rappel, le président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, "RCD/KML", a suspendu sa participation aux activités de la coalition politique LAMUKA pour apporter sa contribution à la lutte contre le virus Ebola et l'insécurité.

Jephté Kitsita