Ebola à Goma : Le gouverneur du Nord-Kivu convoque un conseil des ministres extraordinaire élargi aux experts de la santé

Publié lun 15/07/2019 - 09:46
7sur7

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita vient de convoquer un conseil extraordinaire des ministres provinciaux élargi aux experts en santé publique et autres cadres de l'organisation mondiale de la santé (OMS) ce lundi 15 juillet au gouvernorat, afin de mettre en place des mesures efficaces pour protéger la ville de Goma.

Ce conseil intervient quelques heures après l'apparition d'un cas confirmé dans la ville touristique en provenance de Butembo, actuel épicentre de l'épidémie.

Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la province Carly Kasivita a félicité "la réactivité de équipes d'intervention rapide qui ont pris les mesures nécessaires pour continuer à protéger Goma".

7

Il appelle la population de Goma et de ses environs à garder son calme et continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaires qui ont pris les dispositions utiles afin de protéger les zones non encore touchées, et invite aussi ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte en observant les mesures d'hygiène et en signalant tout cas suspect.

Le gouverneur de province rassure aussi tant les provinces limitrophes que les pays voisins que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d'entrée et de contrôle sanitaire.

Glody Murhabazi depuis Goma