Sit-in de NOGEC devant le palais du peuple : C. Mutamba invite les sénateurs "à voter pour A. Thambwe une tête pétrie des connaissances"

Image
nogec

Mercredi 17 juillet 2019, la Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo, NOGEC, regroupement politique du Front Commun le Congo, FCC, a n'ayant pas obtenu le quitus du gouverneur de Kinshasa pour sa marche pacifique de soutien à la candidature de Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat, a préféré organisé un sit-in devant le palais du peuple afin de mobiliser pour le soutien à Thambwe Mwamba.

nogec

Devant la presse, Constant Mutamba, président de NOGEC, qui a invité "les sénateurs de bord politique à voter "pour une tête bien faite pétrie des connaissances" faisant ainsi allusion à Thambwe Mwamba, candidat FCC au perchoir du Sénat.

nogec

Soutenu par son autorité morale le sénateur Joseph Kabila, Alexis Thambwe Mwamba va affronter Bahati Lukwebo, autorité morale de l'AFDC-A qui a été radié du FCC pour avoir maintenu sa candidature au perchoir du Sénat contre le choix de Kabila.

nogec

 JKM

 

1xBet 26 Septembre 2025