RDC : En séjour à l'Équateur, Jeannine Mabunda rassure et consolide la coalition FCC-CACH

Dimanche 21 juillet 2019 - 17:14
Image
7SUR7.CD

C'est depuis le samedi 20 juillet dernier que la présidente de l'assemblée nationale séjourne dans la province de l'Équateur.

Pour sa première visite dans cette partie du pays en tant que présidente de la chambre basse du parlement, Mabunda s'est fait accompagnée d'une imposante délégation des députés de toutes les tendances politiques mais aussi du secrétaire général adjoint de l'UDPS.

À Mbandaka, Jeannine Mabunda aura des entretiens avec une délégation des membres de Cap pour le Changement (CACH) conduite par le président interfédéral de l'UDPS Claude Mbongo avec qui ils vont aborder les questions politiques de l'heure.

La présidente de la chambre basse du parlement va insister auprès des uns et des autres sur la nécessité de consolider la coalition FCC-CACH pour le développement du  pays.

Hormis les échanges avec les membres de CACH, Mabunda restera à l'écoute des différentes couches de la population de l'Équateur qui pour la plupart, vont plaider pour l'amélioration de leurs conditions de vie.

Cela passe notamment par la construction et la réhabilitation des routes, de la desserte en eau et en électricité.

À noter qu'après la province de l'Équateur, Jeannine Mabunda s'est rendue à Bokungu dans la province de la Tshuapa où elle a représenté le chef de l'État à l'ordination sacerdotale du tout nouveau évêque du Diocèse de Bokungu Ikela.

Élysée Odia