RDC/Inclusion financière : Equity Bank Congo lance une campagne sur le digital banking pour faciliter les transactions financières à distance 

Publié lun 22/07/2019 - 18:06
7sur7

Pour améliorer l'inclusion financière de la RDC, en surmontant les obstacles temps et d'espace lors des transactions financières, Equity Bank Congo a lancé ce lundi à Kinshasa à l'hôtel Memling une campagne sur le e-banking dénommée ''Être libre''. 

Cette campagne de sensibilisation, d'après le directeur général de Equity Bank aura pour but de faciliter les transactions bancaires à moindre coût où que l'on se trouve et à quand on le souhaite.

D'après Célestin Mukeba Muntuabu, cette campagne vise à sensibiliser davantage les congolais aux facilités qu'apporte Equity Bank Congo dans les transactions financières à travers les frontières de la RDC voire au delà.

" Avec cette expérience, nous prouvons que nous avons une technologie avancée, avec nos produits efficients, spectaculaires, innovants et facilement utilisables pour améliorer l'inclusion financière du pays et répondre aux besoins des congolais", a-t-il indiqué.

Les produits et services digitaux sont mis en place pour démystifier la banque,  donner une éducation financière à la population congolaise,  renforcer l'inclusion à moindre coût et optimiser les services financiers en rendant les clients et les partenaires,  socialement et économiquement autonomes, a déclaré le DG de Equity Bank.

Selon lui,  les services, promus par cette campagne, qu'offre Equity permettent aux clients de gérer leur compte à distance via le téléphone mobile (Mobile Banking) ou sur une plate-forme en ligne (e-Banking), a précisé le DG Mukeba.

Ainsi, les virements,  les transferts,  les achats des unités de téléphoniques, le paiement des factures, la demande des relevés de comptes et la consultation, notamment,   peuvent se réaliser avec les outils numériques de Equity Bank.
Il s'agit notamment de :

1. L'Ar-phone qui permet de gérer ses comptes par un SMS envoyé au 420.

2. Eazzy 247 DRC,  l'application mobile d'Equity Bank Congo, téléchargeable sur Play store, Apple store et Microsoft store, permet de gérer son compte.

3. Équity Telegram est un chat intégré dans le réseau social Telegram, qui permet aussi de gérer son compte. 

Les innovations apportées par Equity Bank Congo en vue de transformer le secteur financier en RDC sont:

1. Le retrait au distributeur pour les clients mobiles money, une première en RDC ;

2. Le service sur mobile Banking avec des applications adaptées telles que Eazzy Banking et Telegram, Messenger ou menu mobile banking avec son accès USSD *420# pour ceux qui n'utilisent pas un smartphone ;

3. l'Internet banking ;

4. Le transfert d'argent vers un numéro de téléphone, d'une région à une autre, peu importe le réseau de télécommunication ;

5. Le retrait par code ( sans carte) sur un ATM Equity ;

6. Le e-Commerce, facilitant la vente et l'achat en ligne ;

7. Le transfert d'argent d'un compte mobile money vers un compte Equity ou l'inverse ;

8. Le dépôt sans carte sur distributeur;

9. Et l'offre diaspora, permettant l'ouverture de compte en ligne.

Avec cette palette des services numériques, Equity confirme sa position de leader en innovation dans le secteur bancaire en RDC.

Equity Bank est en RDC depuis 2005. Elle dispose de 2600 point Cash Express. En 2018, la banque a fait 10 millions de dollars USD de bénéfice.

Orly-Darel Ngiambukulu