La secrétaire exécutif de la SADC chez Tshisekedi : "Une occasion de m'imprégner de la sagesse et de la vision du chef de l'État"

Publié jeu 01/08/2019 - 08:55
7SUR7.CD

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu mercredi 31 juillet dernier à Nsele, la secrétaire exécutif de la Communauté de Développement d'Afrique australe, "SADC".

À l'issue des entretiens, Stergomena Lawrence Tax a affirmé être venue rendre une visite de courtoisie au chef de l'État et le féliciter pour son accession à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo.

Elle a déclaré avoir saisi cette occasion pour expliquer au chef de l'État les point à l'ordre du jour du sommet de la SADC

La secrétaire exécutif de la SADC a également indiqué il était question pour elle, de s'enquérir de la vision de Félix Tshisekedi sur la mission conférée la SADC. 

Stergomena a, en outre, précisé que cette rencontre était une occasion pour elle de s'imprégner de la sagesse du chef de l'État, de sa vision et   de sa priorité en tant que président d'un pays membre de la SADC. 

"Nous avons eu des discussions très fructueuses et j'en suis très ravie", a fait savoir la secrétaire exécutif de la SADC Stergomena.

Pour rappel, le prochain sommet de la Communauté de Développement d'Afrique australe se tiendra du 17 au 18 août prochain à Dar-es-Salaam, en Tanzanie. 

Jephté Kitsita