Lutte contre Ebola : JP Bemba invite la population au respect des règles sanitaires pour éradiquer ce virus 

Publié mar 06/08/2019 - 14:59
7SUR7.CD

Le président du Mouvement de Libération du Congo, "MLC", a apporté son soutien aux efforts de riposte contre l'épidémie d'Ebola entrepris sous la conduite du Dr. Jean Jacques Muyembe. 

Jean Pierre Bemba se dit "préoccupé" par la tournure que prend cette épidémie qui s'étend peu à peu à Goma et appelle par la même occasion, les populations de l'est du pays à observer les règles sanitaires telles que préconisées afin de juguler ce virus meurtrier. 

"Le virus Ebola sévit depuis une année déjà à l'est de notre pays. J'exprime mes vives préoccupations et compatis aux souffrances de nos compatriotes, confrontés également à l'insécurité grandissante. Tout en soutenant les efforts de riposte en cours, j'appelle chacun à observer les règles sanitaires pour éradiquer Ebola", a indiqué ce mardi 6 août via Twitter le nouveau coordonnateur de LAMUKA. 

Le 1er août dernier, la maladie à virus Ebola a totalisé une année depuis qu'elle sévit en RDC. Plus de 1700 personnes ont déjà perdu la vie à cause de cette épidémie. 

Merveil Molo/Stagiaire