Tournoi de Malaga : "Bien qu’ayant perdu ce soir en finale contre l’Espagne, vous n’avez pas démérité. Je suis fier de vous. Merci!" (Félix Tshisekedi)

Publié dim 11/08/2019 - 08:41
Félix Tshisekedi

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a apporté son soutien aux Léopards Basket de la République Démocratique du Congo qui ont perdu la finale samedi 10 août dernier face à l'Espagne.

Malgré la défaite, le président de la République félicite l'équipe nationale de la RD Congo pour leur "beau parcours" durant cette compétition.

"Bien qu’ayant perdu ce soir en finale contre l’Espagne, vous n’avez pas démérité. L’équipe espagnole est la 2ème au classement FIBA ! Je suis fier de vous et vous félicite pour votre beau parcours! Merci!", a dit Félix Antoine Tshisekedi relayé par le compte Twitter de la présidence. 

Pour rappel, les Congolais ont perdu (96-64) contre les Espagnols au tournoi de basket qui s'est joué à Malaga et qui a réuni seulement 4 nations.

À noter que du côté Congolais, l'équipe nationale a été en grande partie composée durant ce tournoi, des joueurs évoluant en Europe. Seulement deux vainqueurs de l'Afrocan Mali ont été présents. 

Jephté Kitsita