RDC-Clôture Tour cycliste : Le Rwandais Jean-Claude Nzafashwanayo remporte la 7ème édition

Publié lun 12/08/2019 - 11:34
7sur7

 

La 7ème édition du Tour cycliste international de la RDC s'est clôturée dimanche 11 août dernier dont la 7e et dernière étape a été effectuée à Kinshasa, de la commune de la N'sele au Boulevard Triomphal.

Ce tournoi a été remporté par le Rwandais Jean-Claude Nzafashwanayo dans l'ensemble de tous les points gagnés pendant chaque étape, même si c'est le Burkinabé Nikiema Bachirou qui a remporté la 6ème et dernière étape.

À l'occasion de cette fin de la compétition, une cérémonie a été organisée sur le boulevard Triomphal où le ministre des sports Lisanga Bonganga, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila et le secrétaire général aux sports Barthélémy Okito ont remis des médailles et prix aux différents vainqueurs.

Hormis la RDC pays hôte, les coureurs d'autres pays à savoir le Togo, le Bénin, la Côte d'Ivoire, la Hollande, le Kenya, le Burkina, le Rwanda, le Burundi, l'Angola, la France et le Cameroun ont pris part à cette 7e édition du tour cycliste de la RDC.

Rappelons que le tournoi a débuté le 04 Août dernier après plusieurs reports et a compté 7 étapes dans différents villes de la RDC.

Gede Luiz Kupa