RDC/Ebola : L'Allemagne promet  de débloquer 50 millions d'euros pour soutenir la riposte

Vendredi 16 août 2019 - 09:05
Image
7SUR7.CD

L'Allemagne promet de débloquer une enveloppe de 50 millions d'euros pour venir en aide à la RDC dans ses efforts d'éradiquer la maladie à virus Ebola.

C'est qu'a affirmé ce jeudi 15 août le ministre Allemand de la coopération au développement Gers Müller au sortir d'une audience avec le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi à la cité de l'Union Africaine.

"Nous sommes aux côtés de la République démocratique du Congo dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. L'Allemagne va débloquer une somme de 50 millions d'euros supplémentaires pour venir aux secours des régions de l'Est de la RDC les plus touchées par l'Ebola", a déclaré le ministre Allemand de la coopération au développement.
 
L'homme d'État allemand a saisi cette occasion pour se féliciter du réchauffement des relations diplomatiques entre son pays et la RDC. 

Il a annoncé que  l'Allemagne va bientôt entamer des négociations intergouvernementales avec le nouveau gouvernement congolais sur des questions liées à la coopération, au développement et à la lutte contre la pauvreté.

Orly-Darel Ngiambukulu