RDC : Le ministre de PT-NTIC Emery Okundji reçoit le diplôme d'excellence pour "son sens élevé de protection des intérêts de l’Etat"

Samedi 17 août 2019 - 15:33
Image
7SUR7.CD

L'Union des Éditeurs du Grand Kasaï, "UP5", a remis au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, "PT-NTIC", le diplôme d'excellence et de mérite le 14 août 2019.

Selon l'UP5, le ministre de PT-NTIC a réalisé des performances économiques très significatives à l'instar de la maximisation des recettes au profit du Trésor Public.

L'UP5 indique qu'à la fin du 1er semestre 2019, ledit ministère a atteint une réalisation de 130.675.157.868,97 CDF soit une exécution du budget de 125,21 % alors qu’il avait reçu des assignations annuelles pour l’exercice budgétaire 2019 de l’ordre de 104.364.403.184,00 CDF. 

Pour l'Union des Éditeurs du Grand Kasaï, toutes ces performances sont à mettre à l’actif de l’actuel ministre de PT-NTIC Emery Okundji Ndjovu, pour son sens élevé de patriotisme et de protection des intérêts de l'État, et qui a placé son mandat sous le signe de la rigueur et de la discipline. 

7SUR7.CD

Pour sa part, Emery Okundji considère que ces réalisations sont rendues possibles grâce à l’accession au pouvoir du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de la lutte contre la fraude fiscale ou parafiscale une des priorités absolues de ses actions quinquennales. 

Pour Okundji, des nouvelles mesures doivent être prises pour permettre à l’État congolais de maximiser ses recettes. 

Concrètement, Emery Okundji suggère la dotation des différents services techniques du ministère (Secrétariat général et ARPTC) des équipements et compétences nécessaires pour assurer un contrôle efficace de ce secteur hautement technologique. 

Rappelons par ailleurs que l'Union des Éditeurs du Grand Kasaï avait également remis, le 10 août dernier, le diplôme de mérite et d'excellence à Joseph Olenghankoy, président du CNSA.

Jephté Kitsita