RDC : "J’ai pu constater une nouvelle fois qu’Ebola n’est que le symptôme d’un problème plus profond", (T. Adhamon, OMS)

Publié mer 04/09/2019 - 09:14
7SUR7.CD

Le directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Dr Tedros Adhamon Ghebreyesus, a été aux côtés du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres en visite de 3 jours dans les zones touchées par Ebola en République Démocratique du Congo. 

Dans un communiqué transmis mardi 03 septembre 2019 à 7SUR7.CD, le Dr T. Adhamon a fait le point sur la riposte contre le virus Ebola. 

"J’ai pu constater une nouvelle fois qu’Ebola n’est que le symptôme d’un problème plus profond : quand les gens n’ont pas accès aux services de santé, ou quand ces services sont de mauvaise qualité ou ne répondent à leurs besoins, les maladies peuvent se propager et faire des victimes", a-t-il  décrié.

Lors de sa visite officielle en RDC, Guterres a appelé "à plus d'effort pour lutter contre Ebola", une épidemie qui a franchi la barre de 2.000 morts en un peu plus d'un an.

"Ebola reste une menace sérieuse de santé publique pour le pays et la région", avait déclaré Antonio Guterres.

En juillet dernier, la dixième épidémie d'Ebola qui secoue la partie Est de la République Démocratique du Congo a été déclarée "urgence sanitaire de portée internationale"  
par l'OMS. 

Ange Makadi Ngoy