RDC : L'ASBL Kabila Forever soutient le gouvernement Ilunkamba et promet de "dénoncer les anti valeurs d'où qu'elles viennent"

Publié lun 16/09/2019 - 20:23
7SUR7.CD

Le week-end dernier, le coordonnateur de l'ASBL Kabila a procédé à l'installation de sa cellule de base de Mikondo à Kimbanseke. A l'occasion, Junior Mpetshi a également offert des fournitures scolaires à l'image de Joseph Kabila, aux enfants issus des familles démunies de ce coin de la capitale.

S'adressant à la presse, Junior Mpetshi, a invité les congolais à l'unité et à cultiver le patriotisme. Il a aussi réaffirmé son soutien au gouvernement Ilunkamba.

"Nous soutenons ce gouvernement puisque c'est le premier fruit de notre alternance pacifique, c'est l'oeuvre que Kabila a laissée et c'est d'ailleurs parmi nos motivations qui nous ont poussé à créer Kabila Forever", a-t-il déclaré.

7SUR7.CD

Toutefois, le coordonnateur de Kabila Forever promet de dénoncer les mauvaises choses d'où qu'elles viennent.

"Nous sommes derrière le gouvernement dans les deux sens, c'est-à-dire que s'il y'a de mauvaises, nous allons les dénoncer surtout ceux du FCC puisque nous voulons que le mot d'ordre de notre modèle Kabila soit respecté. Il a demandé aux ministres d'aller servir la nation, et nous sommes derrière pour que ces gens-là respectent. Au sein de l'ASBL, nous nous disons servir et non se servir, et Joseph Kabila dit allez servir la nation, nous allons dénoncer s'il y'a de mauvaises choses puisque nous voulons l'intérêt supérieur de la nation", a-t-il conclu.

7SUR7.CD

Kabila Forever est une ASBL créée pour rendre hommage à l'ancien président de la République, Joseph Kabila, défendre son combat et pérenniser sa vision. Elle a aussi comme objectifs : venir en aide aux enfants démunis et aux veuves; promouvoir l'entrepreneuriat; promouvoir aussi le système éducatif congolais.      

Jeff Kaleb Hobiang