RDC : "Protéger le client au maximum", le crédo de la Société Financière d'Assurance qui a ouvert ses portes

Publié mar 17/09/2019 - 12:59
7sur7

La Société Financière d'Assurance, (SFA) a officiellement ouvert ses portes en République Démocratique du Congo.

Devant la presse lundi 16 septembre dernier, le directeur général de la SFA, Antoine Choueifati, a déclaré que cette société sera présente sur tous les marchés d'assurance non vie.

"Nous arrivons ici avec des partenaires qui sont solides et qui sont reconnus internationalement sur le marché des assureurs. Nous serons présents sur tous les marchés de produits non vie. C'est-à-dire on va partir de l'assurance du petit appartement à l'assurance de la grande usine en passant par l'assurance du bateau, des responsabilités civiles, des transports...", a dit le directeur général de la SFA.

Dans la foulée, Antoine Choueifati affirme que la Société Financière d'Assurance veut à travers ses services, protéger au maximum le client.

"Nous allons apporter notre méthode qui est celle de faire en sorte que le client soit protégé au maximum et que le risque souscrit par ce même client soit couvert au maximum. Notre stratégie à terme est d'être dans le top. Nous voulons faire en sorte que notre relation avec le client ne soit pas une relation conflictuelle mais une relation de confiance mutuelle", a précisé Antoine Choueifati.

La SFA offre les solutions d'assurance suivantes :

- Assurance incendie et multirisques ;

- Assurance tous risques chantiers ;

- Assurance RDC auto ;

- Assurance transport sur facultés ;

- Assurance responsabilité civile décennale ;

Reza

- Assurance bris de machines ;

- Assurance risques politiques.

L'organisation centrée sur le client, le respect de la parole donnée, l'éthique et le professionnalisme, sont les valeurs prônées par la Société Financière d'Assurance qui se veut une entreprise d'assurance citoyenne. 

La SFA offre des solutions d'assurance à une clientèle diversifiée à qui, dit le directeur général, elle assure un accompagnement adapté.

Il s'agit entre autres du secteur public (institutions de la République), du Business (Entrepreneurs, professions libérales PME et PMI), de Corporate (Multinationales, grandes entreprises, Fondations, ONG locales), de Retail (Particuliers) et de l'International (ONG internationales, institutions internationales, ambassades et consulats). 

Parmi les partenaires de la SFA, figurent notamment la SCOR qui est le 4ème réassureur mondial, CCR Paris, Africa Re, SCR Maroc et Saudi Re.

Signalons par ailleurs que ce point de presse a également connu la participation de Patrice Buabua Kadima, directeur général adjoint chargé des questions juridiques, d'Ibrahima Show, directeur général adjoint chargé de la Technique et de Valéry Safarian, consultant stratégie.

Pour rappel, la SFA est une société d'assurance créée en 2017 et agréée par l'Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances en RDC, (ARCA), le 28 mai 2019, pour effectuer des opérations d'assurance de la branche non vie.

Jephté Kitsita