Sakombi Molendo aux agents des Affaires Foncières : "Il n'y a que la méritocratie qui sera érigée en mode de gestion sous mon mandat"

Publié mar 17/09/2019 - 19:19
7sur7

Le ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo, a fait savoir aux agents et cadres de son ministère, que seule la méritocratie sera privilégiée durant tout son mandat.

Déclaration faite par le ministre Molendo ce mardi 17 septembre 2019 au cours de sa visite dans différentes circonscriptions foncières à Kinshasa.

"...On va déboulonner et on va bétonner. Ceux qui atteindront les assignations, qui respecteront les procédures, ils vont rester travailler. Il n'y a que la méritocratie qui sera érigée en mode de gestion sous mon mandat", a dit Sakombi Molendo aux agents et cadres de son ministère réunis à la circonscription foncière de Barumbu.

Dans la foulée, le patron des Affaires Foncières de la République Démocratique du Congo a promis de mettre à la disposition des agents son plan d'action d'ici début octobre pour les 3 prochains mois.

Le ministre Sakombi Molendo, qui a placé son mandat sous le signe du renouveau, entend maximiser les recettes de l'État dans son secteur, afin de contribuer à la réalisation du programme quinquennal du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita