Ituri : "Les problèmes qui gangrènent la province" au cœur d'un atelier qui a connu la participation de plusieurs jeunes à Bunia

Lundi 14 octobre 2019 - 07:38
Image
7sur7

L'organisation non gouvernementale Action pour la Justice, le développement et les Droits Humains "AJDDH" a formé 300 jeunes de la ville de Bunia en province de l'Ituri, sur la gestion de la chose publique.

Cette formation a eu lieu au cours de 6 ateliers organisés dans la ville, en raison de 2 par commune ayant réunis chaque fois 50 jeunes.

Selon Maître Elly Kayembe, directeur exécutif de ladite ONG, il était question de pousser ces jeunes à réfléchir sur les problèmes que connait la ville de Bunia en particulier et la province de l'Ituri en général, mais aussi les causes de ces problèmes et les solutions à y apporter.

Cette série d'atelier qui a été lancée le 03 octobre 2019 s'est clôturée le samedi 12 octobre 2019 par une table ronde, au cours duquel les propositions faites par ces jeunes pour résoudre les problèmes diagnostiqués, ont été présentées à l'exécutif provincial et à l'Assemblée provinciale.

Il sied de noter que cette formation s'inscrit dans le cadre du projet  "Participation des jeunes de Kisangani et de Bunia au processus démocratique et du développement de leurs provinces à travers le contrôle citoyen".

Ce projet est exécuté sur une période d'une année soit du mois de mai 2019 au mois d'avril 2020 dans les deux villes précitées, avec un financement de 45.500 dollars de l'organisation Américaine NED (National Endowment For Democracy).

Séraphin Banangana depuis Bunia