RDC : la FBNBANK remercie JM Elesse, DG de l'ex CMZ, pour l'apurement d'un crédit de 2.8 millions $ 

Jeudi 17 octobre 2019 - 22:20
Image
7sur7

Les Lignes Maritimes Congolaises (LMC),  ex CMZ, ont apuré en le 7 octobre un crédit de 2.8 millions $US  contracté en 2015 à la FBNBANK.

Cet acte de bonne gestion du comité Jean Marie Elesse Bokokoma a été apprécié par la direction FBN Bank d'autant plus que l'actuel DG  de l'ex CMZ n'avait pas contracté cette dette qui plombait les états financiers de son entreprise.

'' Nous venons par la vous exprimer notre gratitude pour l'apurement total du crédit de USD 2.800.000 (USD Dollars américains deux millions huit cent mille) que notre Banque vous avez accordé le 09/12/2015 pour une durée de 3 ans. 
Malgré les arriérés enregistrés pendant certains mois dans son fonctionnement,  nous apprécions la bonne volonté exprimée et les efforts que vous avez consentis pour respecter vos engagements en nos livres '', ont déclaré Frédéric Pululu Mangonda et Akeem Babatunde Oladele, respectivement admnistrateur exécutif et directeur général; dans une correspondance adressée au DG Elesse, que 7SUR7.CD s'est procurée.

Les deux dirigeants se disent prêts à accompagner le comité Elesse dans la réalisation de ses projets.

A signaler que les rapports entre les entreprises publiques et les banques commerciales sont de plus en plus tendues à cause des défauts de paiement. 
Voir une entreprise apurer son crédit devient rare, d'où les remerciements de la FBNBANK envers l'ex CMZ.