À moins de 24 heures de la décision prise par la ligue nationale de football portant suspension des joueurs Yannick Bangala et Nelson Lukong ( tous de l'AS V. Club), le même comité vient de lever ces sanctions, ce mercredi 13 octobre à la surprise générale.
D'après les informations en notre possession, cette institution (LINAFOOT) aurait subi des intimidations et menaces sérieuses de la part des hommes forts du club vert et noir de Kinshasa. Raison de ce changement de décision.
Par ailleurs, la LINAFOOT évoque d'autres raisons dans sa correspondance de ce mercredi 13 Octobre, qui condamne plutôt les officiels de cette rencontre.
"Après vérification et auditions de témoins, il s'avère que les officiels du match ont établi un rapport complaisant qui a provoqué les sanctions en l'encontre des joueurs", peut-on lire dans cette la correspondance de la LINAFOOT.
Il sied de rappeler que les joueurs Yannick Bangala et Nelson Lukong avaient été suspendus pour 4 matchs pour cause d'indiscipline et mauvais comportement lors de la rencontre qui a opposé V. Club à Lupopo dimanche dernier.
Gede Luiz Kupa