Une semaine après leurs premiers matchs de la phase des groupes, les clubs congolais comme tous les autres enchaînent ce week-end pour le compte de la 2e journée, conformément au calendrier de la confédération africaine de football (CAF).
En effet, en ligue des champions, le Tout-puissant Mazembe sera reçu ce samedi 07 novembre par la formation Zambienne, Zesco United à Ndola.
Avec 3 points, 3 buts marqués et 0 encaissé face à Zamalek d'Égypte lors de la première journée à Lubumbashi, les corbeaux affrontent leur dauphin, qui lui compte un point pour avoir ténu Primeiro do Agosto en échec (1-1) à Luanda.
Si tout a fonctionné pour Mazembe, ça n'a pas été le cas pour V. Club, l'autre représentant de la RDC en ligue des champions.
Les hommes de Florent Ibenge qui reçoivent Raja Casablanca ce vendredi 06 décembre au stade des Martyrs à Kinshasa, étaient battus d'entrée par la jeunesse sportive de Kabylie en Algérie, (1-0).
V. Club doit donc gagner à domicile pour se relancer dans un groupe où l'Espérance de Tunis tenant du titre, est le grand favori et compte déjà 3 points gagnés à l'extérieur.
En coupe de confédération, le Daring Club Motema Pembe affronte la formation béninoise Esae, dimanche 08 décembre prochain à Cotonou.
Les immaculés ont été accrochés dès l'entame par Zanaco de la Zambie (1-1) à Kinshasa dimanche dernier.
Gede Luiz Kupa