RDC-Karaté : L'Entente Kilimani remporte la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" pour la 4è fois consécutive  

Dimanche 2 février 2020 - 11:06
Image
7SUR7.CD

L'entente Kilimani a remporté le samedi 1er février 2020 à Kinshasa, la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" de Karaté pour la 4ème fois de suite. 

Elle a, en effet, battu en finale de cette compétition Lupopo-centre. Kilimani a gagné tous les 4 combats dans la catégorie homme et a obtenu une victoire par forfait, dans la catégorie femme.

Au terme du tournoi, l'ambassade du Japon en RDC s'est félicitée de la tenue de cet événement. 

"D'abord, c'est évidement pour symboliser notre sport ; le Karaté. Pour nous, on voulait montrer que l'ambassade du Japon est engagée dans la promotion de ce sport. Chaque année, on organise la Coupe de l'ambassadeur et c'était la 4è édition. La manière d'organiser, il faut dire se développe très bien. Nous, on est contents de voir le fruit de cette coopération", a déclaré Yuho Takagi, deuxième secrétaire à l'ambassade du Japon en RDC. 

Il a dit également espérer qu'à travers cet événement, les Karatékas congolais participeront aux jeux olympiques et paralympiques prévus cette année à Tokyo. 

Pour sa part, la Fédération de Karaté du Congo (FEKACO) s'est réjouie de l'organisation de cette compétition qui ouvre la saison sportive pour les Karatékas congolais. 

"L'ambassadeur du Japon qui est promoteur de ce tournoi, nous l'avons remercié pour ça. Nous disons que c'est bénéfique et profitable pour la Fédération de Karaté du Congo. Vous savez, c'est aujourd'hui que la saison est ouverte pour le Karaté en RDC. Et nous l'avons ouvert avec une compétition, donc c'est bénéfique et profitabale pour nous", a dit Alain Mbaka, secrétaire général de la FEKACO. 

Signalons que les médailles et la Coupe ont  été remises aux vainqueurs de cette 4è édition par l'ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Karube. Il leur a promis de les inviter à l'ambassade dans les prochains jours pour un dîner. 

Prince Mayiro