Lomami : Le président fédéral de l'UDPS/Mubake aux arrêts pour outrage à chef de l'État à Mwene-ditu

Samedi 15 février 2020 - 11:50
Image
7sur7

Le président inter fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS/le Peuple", de Valentin Mubake, dans la province de Lomami, John Mbuyi Kabamba est détenu depuis ce vendredi 14 février 2020 au cachot de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Il est reproché à ce proche de Valentin Mubake d'outrage à chef de l'État Félix Tshisekedi lors de son émission radiodiffusée le vendredi 14 février sur les ondes de la Radio Télévision Kandayi Muzembe (RTKM), émettant depuis la ville de Mwene-ditu.

"Félix Tshisekedi n'a pas le plein pouvoir, n'a jamais était élu par le peuple congolais et il est toujours au service de Joseph Kabila qui lui fait fabriquer. C'est pourquoi depuis son arrivée au pouvoir, la population est dans une misère grandissante et la série des promesses continue toujours", avait-il indiqué.

Il sied de signaler que John Mbuyi Kabamba a toujours dans ses sorties médiatiques critiqué Félix Tshisekedi en indiquant ouvertement "qu'il n'a jamais gagné la présidentielle du 30 décembre 2018 et que c'est plutôt le président du parti politique l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi qui a été élu".

Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu