L'Association Sportive Vita Club, (V. Club), affronte ce dimanche 23 février 2020 le Daring Club Motema Pembe, (DCMP), au stade de martyrs à 15h30, heure de Kinshasa, dans le cadre de la phase retour du championnat national.
Lors de la conférence de presse d'avant-match samedi dernier, l'entraîneur de l'AS V. Club n'a pas du tout caché ses ambitions pour cette rencontre.
Florent Ibenge a prévenu que son équipe jouera contre son éternel rival avec un seul objectif, celui de prendre les 3 points de la victoire.
"C’est un match particulier avec beaucoup d’enjeux. Demain, Nous allons entrer sur le terrain avec l’envie de prendre les trois points. Nous allons mettre la meilleure équipe pour contrer l’adversaire. Nous devons vivre une très belle confrontation, cela montrera que nous avons évolué", avait déclaré Florent Ibenge.
Pour le moment, le classement est dominé par le TP Mazembe de Lubumbashi qui compte 53 points en 20 matchs. Le Club de Moïse Katumbi Chapwe est suivi de Maniema Union avec 40 points en 19 matchs joués.
Les deux adversaires du jour à savoir, V. Club et DCMP, comptent respectivement 35 points en 18 rencontres (3ème) et 34 points après 17 matchs joués (4ème).
Il sied de rappeler que le traditionnel derby kinois entre V. Club et DCMP était initialement prévu le 16 février dernier mais avait été reporté suite au programme de la sélection A’ du CHAN, qui avait soustrait les deux équipes d’au moins 11 athlètes (4 de DCMP et 7 de l’As V. Club) pour le matche contre les Lions indomptables du Cameroun qui s'est joué dimanche dernier.
Jephté Kitsita