Félix Tshisekedi : "Je suis conscient que les mesures que je viens d'annoncer pourraient paraître impopulaires pour certains, mais il s'agit d'une urgence sanitaire mondiale"

Mercredi 18 mars 2020 - 23:03
Image
7SUR7.CD

Le président de la République Démocratique du Congo a rendu public ce mercredi 18 mars 2020, des mesures qu'il a prises pour lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus (COVID19 ndlr).

Parmi ces mesures, figure notamment la suspension des activités sportives dans les stades et d'autres lieux de regroupement sportif jusqu'à nouvel ordre.

Cependant, tout en reconnaissant que ces mesures peuvent sembler impopulaires pour certains Congolais, le chef de l'État souligne qu'il s'agit d'une urgence sanitaire mondiale.

"Congolaises et Congolais, chers compatriotes, l'heure est grave. Je suis conscient que les mesures que je viens d'annoncer pourraient paraître impopulaires pour certains, mais il s'agit d'une urgence sanitaire mondiale", a déclaré le chef de l'État.

Dans la foulée, le président Tshisekedi a indiqué qu'il a instruit le gouvernement d'intensifier les campagnes de sensibilisation par les médias de masse, des leaders d'opinion...sur les mesures d'hygiène, de prévention de la pandémie et des attitudes à adopter en cas de manifestation des symptômes.

En outre, le successeur de Joseph Kabila a précisé que la durée des mesures prises pourrait être modifiée dans un sens comme dans l'autre au regard de l'évolution de la pandémie.

Jephté Kitsita