Kwilu/Covid-19 : les autorités politico-administratives instruites à faire appliquer les mesures édictées par le chef de l'Etat

Publié mer 25/03/2020 - 13:25
7sur7

En sa qualité de président du comité de crise du covid-19, le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala Assang, instruit les autorités politico-administratives chacune dans sa juridiction, à faire appliquer les mesures édictées par le chef de l'État m.

C'était lors d'une communication faite le mardi 24 mars 2020 dernier devant la presse juste au sortir d'une réunion de crise avec tous les acteurs impliqués.

"En plus des autorités politico-administratives, je demande à la société civile, confession religieuse, leader d'opinion et le corps soignant à sensibiliser les populations sur les mesures d'hygiène afin de vaincre cette pandémie", a dit Willy Itsundala.

À la Division de santé poursuit-il, "d'activer le système de surveillance par la notification journalière de cas par les centres de santé et à vulgariser la définition de cas".

Willy Itsundala dit être convaincu qu'avec les dispositions prises et efforts de tous, le covid-19 n'atteindra pas les provinces en general et en particulier le Kwilu en depit de sa position géographique avec Kinshasa.

Rolly Mukiaka say, à Bandundu