Sud-Ubangi : Le conseil provincial de la jeunesse s'engage dans la lutte contre le Coronavirus

Dimanche 29 mars 2020 - 16:55
Image
7sur7

Le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Ubangi, s'engage dans la lutte contre le coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Dans son message rendu public le samedi 28 mars 2020 et parvenu à 7SUR7.CD, le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Sud-Ubangi a fait part de l'engagement de la jeunesse de cette province pour accompagner le gouvernement provincial dans cette lutte contre la pandémie de covid-19.

''Aucune tranche d'âge n'est épargnée par cette maladie (covid-19)...l'heure est grave, et la jeunesse aurait sa part de responsabilité si le pire arrivait, raison pour laquelle elle est motivée et souhaite s'impliquer activement pour accompagner le gouvernement provincial du Sud-Ubangi, dans le cadre du plan de sensibilisation sur les mesures préventives contre la propagation de ladite pandémie dans notre très chère province du Sud-Ubangi", lit-on dans ce message du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Ubangi, signé par son président, Tri-Avril Sambia Mbenga.

Cette structure des jeunes ''salue les décisions prises par le Chef de l'État Félix Tshisekedi et relayées dans la province du Sud-Ubangi par le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey-Benz dont les effets se font sentir dans l'ensemble de la province, avec la suspension des mouvements migratoires dans les postes frontières et frontaliers de cette province.

Le Conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Ubangi encourage les jeunes à respecter les mesures d'hygiène notamment le lavage régulier des mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique et à privilégier le confinement.

Le bureau de cette structure de la jeunesse ''félicite le Dr. Penge Libe Benjamin qui a fait montre de son abnégation et sa prouesse dans son domaine en proposant à l'INRB le schéma de traitement prophylactique'' contre le covid-19 et l'encourage à poursuivre jusqu'au bout sa démarche et lui promet son soutien.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena