Nord-Kivu/Coronavirus : La session ordinaire de mars à l’Assemblée Provinciale suspendue jusqu’à nouvel ordre

Lundi 30 mars 2020 - 15:53
Image
Société

À peine ouverte ce lundi 30 mars 2020, la session parlementaire ordinaire de mars à l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu a par la même occasion été suspendue ce même jour jusqu’à nouvel ordre suite à la pandémie de Coronavirus qui frappe actuellement le pays.

L’annonce a été faite dans un communiqué officiel signé par la députée provinciale Adèle Bazizane, rapporteur de cet organe délibérant. Elle affirme que la session a bel et bien été ouverte, conformément aux prescrits de la loi sur les principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces modifiée et complétée par le règlement intérieur de cette institution.

L’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu appelle les députés à continuer la sensibilisation sur la lutte contre le Covid-19 dans leurs circonscriptions électorales respectives.

Ce communiqué parvenu à 7SUR7.CD, renseigne que les travaux dans différentes commissions se poursuivent y compris le service minimum au sein de l’administration de cette institution.

Il convient de préciser que le Nord-Kivu n’a pas encore enregistré un quelconque cas de Coronavirus depuis sa déclaration en RDC le 10 mars dernier à Kinshasa. Cependant, deux provinces voisines du Nord-Kivu : l’Ituri et le Sud-Kivu ont enregistré respectivement 1 et deux cas confirmés.

Glody Murhabazi, à Goma