RDC-Covid-19 : Le gouvernement va poursuivre les discussions avec les pétroliers sur la structure de prix

Publié sam 02/05/2020 - 16:55
7SUR7.CD

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce samedi 2 mai 2020 une réunion à la primature à laquelle ont pris part le vice-premier ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, la ministre de l'Économie, Acacia Bandubola, celui des Hydrocarbures, Rubens Mukindo et le vice-ministre des Finances, Junior Mata.

Il était question au cours de cette rencontre, d'apprécier l’évolution de la situation actuelle du secteur pétrolier et ses implications en cette période caractérisée par la pandémie du coronavirus.

En effet, le secteur pétrolier en RDC et comme ailleurs est secoué par les effets de la crise causée par le covid-19. Le prix du baril de pétrole est à son plus bas niveau.

À en croire le VPM du Budget Jean-Baudouin Mayo, qui a fait la restitution de cette réunion, le ministre de l’Economie et des Hydrocarbures ont exposé sur la situation actuel de ce secteur en République Démocratique du Congo. 

Selon le service de communication de la primature, le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, après débat, recommandé aux deux ministres de poursuivre les discussions avec les pétroliers pour apprécier la situation qui prévaut dans ce secteur par apport la structure de prix des produits pétroliers, avant d’en faire rapport au gouvernement.

Jephté Kitsita