Vodacom Ligue 1 : Le TP Mazembe veut être sacré champion en cas d'arrêt définitif du championnat

Publié dim 10/05/2020 - 13:15
7SUR7.CD

Lors de la réunion des présidents des clubs de football avec la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) samedi 9 mai dernier à Kinshasa, le Tout Puissant Mazembe s'est montré favorable à l'arrêt définitif du championnat national de football. 

Cependant, le leader actuel de la Vodacom Ligue I veut être sacré champion si la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) décide de la suspension définitive du championnat. 

"Le TP Mazembe a dit qu'il était d'accord pour l'arrêt de ce championnat mais ce championnat ne doit pas être déclaré blanc parce qu'on a joué plus de 60% des matchs. Mazembe ne tient pas à être champion, il l'est déjà, par quel miracle vous allez arracher le sacre à l'équipe de Mazembe ? L'essentiel est que le championnat se clôture normalement et qu'il y ait un classement et s'il y a un classement, au début du classement, c'est Mazembe qui sera là et je crois que tout le monde devrait être d'accord là-dessus et en bas du classement qu'il y ait des montées et descentes", a déclaré Frédéric Kitenge, manager du TP Mazembe, au sortir de la réunion. 

Pour rappel, la Ligue I a été suspendue jusqu'à nouvel ordre le 13 mars dernier par la FECOFA suite à la pandémie du Covid-19. Au moment de la suspension, le TP Mazembe occupait la première place du classement, suivi de l'As. V. Club. 

Prince Mayiro