Nord-Kivu/Covid-19 : Les 7 nouveaux cas confirmés ont été en contact avec le dernier cas venu de la Tanzanie

Lundi 18 mai 2020 - 15:23
Image
7sur7

7 nouveaux cas confirmés de la pandémie de Covid-19 ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu, d'après le bulletin de l'Institut National de Recherche Biomédicale du dimanche 17 mai 2020.

Le ministre provincial de la santé, le docteur Moïse Kanyere Kakule qui confirme l'information à la presse ce lundi 18 mai, souligne aussi que tous ces 7 cas ont été contaminés localement après avoir été en contact avec le dernier cas positif en provenance de la Tanzanie.

"Officiellement 7 nouveaux cas ont été notifiés en province du Nord-Kivu, et ces 7 cas ont des liens directs avec le dernier cas qui a été enregistré le 10 mai dernier en provenance de la Tanzanie. Ce dernier cas avait été accueilli par une formation médicale de la place. Et le temps que nos services entrent en contact avec le cas en question, il y avait des membres de familles qui l'ont accueilli", a-t-il déclaré.

Parmi ces 7 cas, 3 sont dans la zone de santé de Goma, 3 dans la zone de santé de Karisimbi (ville de Goma) et un autre de la zone de santé de Nyiragongo.

Le Nord-Kivu compte ainsi à ce jour, 15 cas positifs depuis la déclaration de la pandémie en RDC le 10 mars dernier. Il devient la troisième province du pays la plus touchée par la maladie après Kinshasa et le Kongo-Central.

Glody Murhabazi, à Goma