Covid-19 : La Mongala dotée du matériel de protection pour appuyer l'équipe provinciale de riposte 

Mercredi 20 mai 2020 - 14:36
Image
7sur7

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, Crispin Ngbundu, gouverneur de la Mongala, a confirmé l'arrivée ce mercredi 20 mai 2020 à Lisala, d'un lot important des matériels de protection, pour appuyer l'équipe provinciale de riposte dans la lutte contre la covid-19.

Aussitôt réceptionnés, ces matériels composés entre autres des kits de protection pour le personnel soignant, médicaments et des appareils de prélèvement, le chef de l'exécutif provincial de la Mongala a remercié le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, pour son appui dans la lutte contre le coronavirus dans sa province.

"Je remercie monsieur le président de la République qui a pensé à la santé de la population de la province de la Mongala en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, pendant cette période de crise sanitaire. Et maintenant qu'on vient d'être appuyé avec ce lot important des matériels, on ne peut que s'en féliciter et se mettre au travail pour maintenir notre cap à zéro cas (de la covid-19 ndlr). C'est l'expression de joie de toute la population de la Mongala", a dit le gouverneur Crispin Ngbundu.

Dans la foulée, il a salué les efforts consentis par le caucus des sénateurs et députés nationaux de la Mongala y compris le bureau de représentation de cette province à Kinshasa pour l'acheminement de ces matériels vers Lisala, chef-lieu de ladite province.

Il sied de rappeler que née du démembrement du Grand Equateur, la province de la Mongala n'a jusque-là enregistré aucun cas testé positif au coronavirus.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena