Lualaba : Début du procès de 8 présumés bandits armés à Kolwezi 

Publié mar 26/05/2020 - 17:15
7sur7

Début ce mardi 26 mai 2020 du procès de 8 présumés bandits armés dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. 

Pour cette première audience tenue en séance foraine à la salle de l'assemblée provinciale du Lualaba, le tribunal militaire près la garnison de Kolwezi, siégeant en matière pénale, a procédé à l'identification des prévenus et à la validité des procès verbaux. 

Poursuivis pour meurtre, association des malfaiteurs, vol à mains armées et extortion, ces malfrats ont tous reconnu appartenir à quelques unités de la Police du Lualaba. 

Pour rappel, ces policiers avaient tué un jeune homme de 26 ans au quartier Joli site, et emporté au passage une somme de 1 million de francs Congolais, le mois dernier. 

"Nous sommes soulagés pour cette première audience même si on voulait que le délai soit raccourci, car la population attend de cette audience les verdicts pour être consolée", a indiqué l'auditeur militaire près la garnison de Kolwezi, le major Willy Katumbi à 7SUR7.CD. 

Il sied de signaler que sur demande de la partie civile, l'audience a été renvoyée au lundi 8 juin prochain, toujours à l'Assemblée Provinciale du Lualaba, à Kolwezi. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi