Vers la fin de la coalition FCC-CACH ? : Kabuya promet aux militants de donner la position de l'UDPS après le rapport qu'il va faire au chef de l'État ce lundi 

Publié mar 26/05/2020 - 13:14
7sur7

La tension monte de plus en plus ce lundi 26 mai 2020 devant le siège de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), au lendemain de la destitution de Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale.

Pour les militants du parti présidentiel, il est temps de mettre fin à la coalition FCC-CACH. Ces derniers accusent le camp de l'ex-président Kabila de jouer à l'hypocrisie.

Prenant la parole pour tenter de calmer les militants en colère, Augustin Kabuya a déclaré qu'il ira faire le rapport au chef de l'État après la réunion extraordinaire qu'il préside ce même lundi.

"Après la réunion, je vais aller faire le rapport auprès du chef de l'État", a déclaré Augustin Kabuya.

À en croire, le numéro deux du parti présidentiel, c'est après sa rencontre avec le président de la République, qu'il donnera la position officielle de l'UDPS sur la coalition FCC-CACH.

Pour rappel, 289 députés nationaux ont voté en faveur de la destitution de Jean-Marc Kabund suite à la pétition initiée par son collègue Jean-Jacques Mamba. L'élu du MLC reproche au président a.i de l'UDPS d'avoir trompé l'opinion sur le coût financier du congrès qui devait se tenir au Parlement sur l'État d'urgence sanitaire.

Jephté Kitsita