Kwilu/Covid-19 : Le nouveau cas positif est décédé à Masimanimba 

Publié mer 27/05/2020 - 15:40
7sur7

Le coordonnateur provincial de la risposte contre la covid-19 au Kwilu, le docteur Jean-Pierre Basake, a annoncé ce mercredi 27 mai 2020 le décès d'un cas testé positif à Masimanimba.

Il affirme que l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a notifié, mardi dernier, un nouveau cas confirmé de coronavirus dans la province du Kwilu mais « déjà décédé ».

« Il s'agit d'un homme âgé de 61 ans travaillant aux huileries de Mokamo, au village Mbalayulu, dans le territoire de Masimanimba, de retour de son voyage à Kinshasa le 15 mai présentant la fièvre et d'autres symptômes. C'est finalement le 21 mai qu'il s'est présenté à l'hôpital de Mokamo et est mort le 22 mai après le prélèvement », a déclaré à 7SUR7.CD, le docteur Jean-Pierre Basake.

Et d'ajouter : « Quand l'INRB a été appelé pour le prélèvement des échantillons, il est allé trouvé le monsieur déjà décédé. Et nous avons obligé à cette équipe de prendre les échantillons, l'écouvillon nasale donc, c'est ce qui est chiffré. Le 23 mai les échantillons étaient arrivés à l'INRB. C'est comme ça que hier soir l'on nous a donné l'information que le monsieur était positif à la Covid-19 ».

Une équipe médicale serait sur terrain pour rechercher les contacts de ce cas décédé selon certaines sources.

Dans la province du Kwilu, le territoire de Masimanimba est le deuxième à être touché par la COVID-19 après celui d'Idiofa. 

Rolly Mukiaka Say, au Bandundu