Covid-19 : Le Nord-Kivu enregistre ses deux premiers décès 

Publié ven 29/05/2020 - 20:02
7sur7

La province du Nord-Kivu vient d'enregistrer ses deux premiers décès qui sont « communautaires » liés à la Covid-19, sur un cumul de 43 cas confirmés, après avoir notifié 8 nouvelles contaminations, jeudi 28 mai 2020 par l'INRB.

Dans un communiqué officiel transmis à 7SUR7.CD ce vendredi 29 mai 2020, le ministre provincial de la santé, le docteur Moïse Kakule qui l'affirme, renseigne par ailleurs qu'un 7ème cas de guérison vient d'être enregistré.

Les 8 nouveaux cas sont tous liés aux contaminations locales, comme 24 des 27 derniers cas enregistrés en l'espace d'une semaine. 3 chauffeurs en provenance de l'Ouganda et du Kenya testés positifs le mardi dernier sont désormais en dehors de la province, souligne-t-il.

À ce jour, au total 31 malades sont pris en charge à Goma et à Munigi dans le territoire de Nyiragongo. Ils évoluent bien et la majorité ne présente pas des signes de la maladie « mais ils peuvent contaminer », selon la même source.

Il sied de rappeler que plusieurs mesures de riposte prises par le gouverneur sont en application depuis le 20 mai dernier, notamment le port obligatoire des masques, le confinement obligatoire de tous les cas contacts, l'isolement de la ville de Goma des autres entités de la province et du pays ainsi que le couvre-feu tous les jours de 20h00 à 5h du matin pour une durée de 14 jours.

Glody Murhabazi, à Goma