Le président de sa Majesté Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji va bientôt quitter la coordination du club, 8 années après sa prise de pouvoir, lui qui est fin mandat.
Joint par 7SUR7.CD mercredi 03 juin 2020, Vincent Ngoyi, directeur de communication du club confirme que le président est fin mandat et va partir. Il a également évoqué des nouvelles élections en perspective.
« En bonne et due forme, le président a épuisé ses deux mandats de 4 ans chacun puisque c'est depuis 2012 qu'il est à la tête de notre club. Il va s'arrêter là après avoir hissé le club au plus haut niveau du football national. Pendant son règne, nous avons rivalisé avec les grands et avons joué la ligue des champions de la CAF. Et pour ça, nous le lui remercions», a-t-il déclaré.
Face à cette situation, l'actuel comité du club de Mbuji-Mayi va organiser une assemblée générale et électives (AGEE) dans les prochains mois, a renseigné Vincent Ngoyi tout en lançant l'appel à la candidature.
"Le poste sera bientôt vacant, nous allons organisé les élections dans les mois qui arrivent et faisons appel à tous les potentiels candidats désireux de postuler... Surtout ceux de Lubumbashi, comme le souhaitent nos supporters", conclut-il.
Pour rappel, Sanga Balende a fini à la 14e place avec 17 points au dernier classement du championnat national, arrêté à cause du coronavirus.
Gede Luiz Kupa