Covid-19 : Le cas confirmé de Mbandaka est un étudiant de 27 ans dont le début des signes remonte au 19 mai dernier 

Samedi 6 juin 2020 - 14:19
Image
7sur7

Dans son bulletin du 5 juin 2020 sur la situation épidémiologique du coronavirus, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte indique que le cas confirmé du 04 juin dernier à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, est un étudiant de 27 ans résidant dans la commune de Wangata dans l’aire de santé  Maman Balako.

D'après la même source, la date de début des signes remonte au 19 mai 2020 avec des Symptômes de la Covid-19. 

"Il a usé de l’automédication à domicile avec amendements des symptômes. Sur recommandation de son père, infirmier à l’Hôpital général de Wangata, le malade sera emmené dans cet hôpital, où les symptômes des difficultés respiratoires ont été constatés", lit-on dans ledit bulletin. 

Le secrétariat technique souligne en outre que ce cas a été considéré comme alerte et été investigué et prélevé le 25 mai dernier.

"Ce cas ne possède pas de notion de voyage, ni de contact étroit avec une personne malade et n’a pas été admis dans une autre formation sanitaire", précise le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19.

Pour rappel, l'Équateur est devenu la 11ème province de la République Démocratique du Congo à être touchée par le coronavirus. À noter que Kinshasa demeure l'épicentre de la pandémie avec 3.502 cas.

Jephté Kitsita