Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, face à l’avalanche de messages de haine et de division tribale distillés dans les réseaux sociaux, mis en garde leurs auteurs contre de telles actions qui risquent de replonger le pays dans des situations des troubles d’autrefois.
À cet effet, le président Tshisekedi a, lors de la 36ème réunion du conseil des ministres, chargé les vice-premiers ministres en charge de l’Intérieur et de la Justice chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les dispositions nécessaires pour arrêter cette situation.
Toujours dans sa communication, le chef de l’Etat a informé les membres du conseil des ministres du Sommet Chine-Afrique qui s’est déroulé le 17 juin dernier par vidéoconférence et qui s’est penché singulièrement sur la lutte contre la covid-19.
Les chefs d’Etats qui ont pris part à ce sommet ont remercié la Chine pour son soutien à la lutte contre cette pandémie notamment par la fourniture des équipements et pour sa position sur la question de la dette des pays africains.
Jephté Kitsita