Kasaï-Sport : Guy Mafuta appelle la FECOFA à homologuer le stade Kanzala de Tshikapa pour accueillir les matchs de la Ligue 2

Publié mer 24/06/2020 - 17:49
7sur7

 

L’Athletic Club Dibumba de Tshikapa, évoluant dans la zone ouest du championnat national de la deuxième division « Ligue 2 » a ténu son Assemblée générale ordinaire, le mardi 23 juin 2020 à Kinshasa, conformément au calendrier publié par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Pour la saison sportive 2020-2021, l'équipe se donne comme objectif d'être promue en première division (Vodacom Ligue 1, ndlr), étant donné que ça n'a pas été possible au cours de la saison 2019-2020 suite à l’interruption brusque de la saison sportive due à la pandémie de coronavirus.

À cette occasion, le président du club, Guy Mafuta Kabongo demande à la FECOFA d'homologuer le stade de Kanzala de Tshikapa, pour que l'AC Dibumba joue ses matchs à domicile.

« La plus grande difficulté que nous avons toujours c’est le fait de ne pas évoluer à domicile. Nous demandons aux dirigeants de la FECOFA d'homologuer le stade de Kanzala qui est praticable pour accueillir plusieurs rencontres de la Ligue II, afin de permettre à AC Dibumba de Tshikapa de faire aisément son recrutement », a déclaré Guy Mafuta.

Il a annoncé le déplacement de l’équipe vers la ville de Tshikapa afin de permettre aux joueurs de s’entraîner et de passer du temps avec les supporters, dès la fin de l’État d’urgence sanitaire en cours, décrété par le Chef de l’État.

Fabien Ngueshe, au Kasaï