Le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) a, au cours d'une réunion tenue mardi 30 juin 2020, décidé de modifier le calendrier de ses compétitions, longtemps arrêtées à la suite de la pandémie de la covid-19, qui sévit dans le monde entier.
À l'issue de la concertation, il a été décidé que la coupe d'Afrique des nations (CAN) initialement prévue au mois de janvier 2021 soit renvoyée en 2022 et le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en 2021.
Par ailleurs, les dates précises des phases finales et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun.
Concernant les CAN U17 et U20, une réunion avec les commissions d’organisation des coupes d’Afriques des nations jeunes et les unions de zone a été proposée afin de finaliser les dispositions pour les tournois zonaux qualificatifs.
Chez les dames, le CAF a annoncé le lancement de la ligue des champions féminine dès 2021. Le format de la compétition ainsi que d'autres détails autour de l’évènement seront communiqués ultérieurement.
Gede Luiz Kupa