Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola dans la province de l'Équateur, l'équipe provinciale de la riposte annonce avoir vacciné plus de 8.140 personnes.
« Depuis le début de la vaccination contre l'épidémie d'Ebola le 05 juin dernier, au total 8.139 personnes sont déjà vaccinées contre cette maladie avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP jusqu'à la date du 02 juillet 2020 », rapporte le dernier bulletin épidémiologique de cette maladie à virus Ebola à l'Équateur.
Il sied de rappeler par ailleurs qu'au total, 36 cas d'Ebola dont 33 confirmés et 3 probables sont enregistrés dans l'Équateur depuis le début de cette épidémie le 01 juin dernier.
15 décès dont 12 confirmés et 3 probables ont été recensés et 3 cas de guérison ont été confirmés par l'équipe provinciale de riposte à cette épidémie à l'Équateur.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a salué au mois de juin dernier un "effort conjoint" d'UNHAS (Service aérien humanitaire des Nations Unies) et de l'OMS pour faire venir de Goma à Mbandaka des doses supplémentaires de vaccins contre l'épidémie d'Ebola pour une campagne de vaccination en ceinture des contacts.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena