Beni : Le nouveau commandant des opérations militaires officiellement installé 

Vendredi 24 juillet 2020 - 16:36
Image
7sur7

Le nouveau commandant en chef des opérations militaires Sokola 1 a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 24 juillet 2020 après avoir été nommé par le commandant suprême, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les récentes ordonnances.

Le général major Cirimwami Peter remplace Jacques Nduru Chaligonza qui était à la tête de ces opérations depuis septembre 2019.

« Nous avons fait un travail d'ensemble dans la traque des rebelles dont les présumés ADF et les miliciens Maï-Maï dans le secteur opérationnel avec mon remplaçant. Aujourd'hui, ils sont affaiblis et ne constituent pas une menace. C'est une continuité que l'entrant fera afin de restaurer l'autorité de l'État », a dit Nduru Chaligonza au micro tendu par 7SUR7.CD.

De son côté, le nouvel homme fort de l'armée à Beni, promet de matérialiser le but du chef de l'État qui est de pacifier toute la région.

Le général Cirimwami appelle la population à continuer à collaborer avec les FARDC qui sont déterminées à en finir avec les rebelles ADF et Maï-Maï.

Bantou Kapanza Son depuis Beni