RDC : Le ministre de la santé prend des dispositions pour maîtriser la Covid-19 dans le Kasaï (Caucus des députés) 

Mercredi 29 juillet 2020 - 08:59
Image
Photo droit tiers

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, est en train de prendre des dispositions pour maîtriser la pandémie de Covid-19 dans la province du Kasaï. 

C'est-ce qu'a fait savoir la cheffe de la délégation des députés nationaux et sénateurs du Kasaï au sortir d'une rencontre avec le ministre de la santé le lundi 27 juillet dernier à Kinshasa.  

"Nous sommes venus rencontrer le ministre de la santé pour deux choses. La première, il y'a la pandémie de Covid-19 qui a fait irruption dans notre province et deuxièmement, c'est par rapport aux infrastructures sanitaires de notre province. Le ministre a été attentif par rapport à notre requête. Premièrement, il est en train de prendre des dispositions, comment gérer la pandémie dans notre province, étant donné que cette province était classée par les provinces qui n'étaient pas atteintes et maintenant que la pandémie est apparue au Kasaï, il doit devoir prendre des mesures idoines", a dit Anne-Marie Mbilambangu. 

Pour rappel, le Kasaï Central est la 15ème province de la République Démocratique du Congo touchée par la maladie à Coronavirus. Le seul et unique cas testé positif en province a été rapporté lundi 20 juillet 2020 par l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Pour stopper la propagation de cette maladie, le gouvernement provincial dirigé par Dieudonné Pieme a arrêté un certain nombre des mesures, notamment le port obligatoire des masques. 

Prince Mayiro